Voici un court-métrage excessivement drôle réalisé dans le métro lyonnais. Il a remporté le Prix Rhône-Alpes du Court-Métrage en 2001.
Réalisateur: Philippe Orreindy
Avec: Sophie Forte, Thomas Gaudin, Pascal Casanova
Comme disent les djeunz: Mort de rire !
Anecdote
Les tournages et photographies dans les enceintes du réseau TCL sont soumises à autorisation. Je l’ai appris à mes dépens en allant prendre quelques photos de la nouvelle station de métro Vaise, inaugurée le 28 avril 1997. Un homme qui mitraillait lui aussi s’est approché de moi:
- Lui: Monsieur, vous n’avez pas le droit de prendre des photos ici.
- Moi: Euh… ben vous êtes en train d’en prendre aussi, non ?
- Lui: Oui, je suis le photographe des TCL.
- Moi: …
Bonjour Laurent!
L’actrice s’appelle « FORTE » et l’un des acteurs s’appelle « CASANOVA »…intéressant n’est-il pas?
Pour moi, la détresse humaine apparaît bien plus que la drôlerie…Je n’ai certainement pas de prédispositions dans ce sens; je suis donc curieux de lire d’autres commentaires.
A bientôt? Adriano
Cher Laurent,
Surtout pas de malentendu: j’ai des prédispositions pour la drôlerie!
Adriano
bonjour laurent
le film est magnifique, il resume une realite qui depasse de tres loin la fiction,mais si le silence est cri puissant,apprendre a etre patient dans sa vie peux etre une force.
bien a toi.
charles.
Je trouve ce film triste, dur, presque inhumain, devant certaines détresses, Femme ou Homme. Je n’y ai pas vu de drolerie, ou alors elle n’est pas au 1er degré, mais dans X degrés ! Je dirais même que c’est au détriment des femmes, un peu macho !
Il semblerait que ce type de recherche de « l’âme soeur » ne soit pas encore apparu mais pourquoi pas, ce n’est pas plus idiot qu’internet, ou petites annonces, lieux spécialisés … comme l’acteur le dit. Même si la chute est triste, cette vidéo est très bien faite puisque jusqu’au bout on y croit. Et puis les rôles pourraient aussi bien être inversés, les femmes aussi auraient des choses à dire sur les hommes !!! En tant cas il faut oser.